Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

alt

Le musée villageois porte le nom de Madeleine Laugier née à Bonnieux le 12 août 1801, qui deviendra soeur Madeleine et par la suite " la quêteuse d'Orgon ". Il retrace la vie d’autrefois à Orgon et en Provence, y sont exposés de nombreux documents historiques, voisinant avec les costumes provençaux, les ustensiles nécessaires à la vie courante du siècle dernier, les instruments employés dans la région. Ce musée évoque les traditions séculaires locales et présente des ouvrages illustrés relatifs aux personnages célèbres du pays, en particulier Edmond Rostand dont les racines orgonnaises remontent au XVIème siècle. Isabelle et John Fanno enchantés par Beauregard, avec l'aide des orgonnais, lui redonnèrent vie et lustre.

René Fages et son épouse Renée ont contribué à la renaissance du lieu par  des recherches d'archives, des restaurations d'oeuvre d'art d'inspiration religieuse, des textes, des poèmes, des dessins, tous  dédiés à Orgon. Pierre Madier a fait bénéficier le musée  de ses connaissances et de ses découvertes. Claudie Dubois, habitante de Salon, admirative du site,  y expose depuis 2008 une collection rare et précieuse de costumes provençaux. Notre reconnaissance s'adresse à tous les nombreux et généreux donateurs grâce auxquels le fonds muséographique s'est constitué, qu'ils nous pardonnent de ne pas tous les citer. 

Dans la salle John et Isabelle Fanno, les ex-voto rendent grâce à Notre Dame de Beauregard de ses guérisons miraculeuses.

muse villageois

 

 

Liens utiles

Plan interactif

Office de Tourisme

Chemin des Aires
13660 Orgon

+33 4 90 73 09 54

Envoyez-nous un e-mail