Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

logo Familles Ruraleslogo A.L.S.H.

Depuis septembre 2015 les jeunes de l'accueil ados se sont réunis pour la planification de leurs vacances d'octobre. Cette année il y avait au programme : du sport avec le cross, de l'escalade, la soirée d'halloween, le concert de rap de Bigflo & Oli, du laser game, le parcours de l'art d'Avignon, ... Ils ont également préparé la troisième édition du tremplin jeunes talents Familles Rurales qui cette année a eu lieu à la salle Paul Faraud de Plan d'Orgon.

Cette année le groupe de rock THE WATTS a terminé premier et s'est vu remettre un prix de 500€ par la marraine de la soirée Estelle MAZZILLO qui avait participé à the Voice saison 4. Le groupe Delicatess a lui terminé second. La soirée a rassemblé plus de deux cent-cinquante personnes et parmi les autres artistes présents il y avait le rap de nos deux plus jeunes artistes de la soirée Gab & Nic, du hip hop avec les arts urbains, DJ Bass.C et Esther & Margaux qui ont été remarquées par un de nos partenaires bénévole de la soirée, l'association Sud Regards organisateur de la nuit du blues de Cabannes. Coté projet, lors de la soirée une exposition des œuvres d'arts recyclées du projet « nettoyage des plages, art d'un nouvel âge » a été inaugurée, avec la présentation des activités diverses de l'équipe d'animation de Familles Rurales.

Le groupe Delicatess a fini l'enregistrement de leur premier album qui devrait voir le jour en début d'année 2016. Pour rappel cet album fait partie d'un appel à projet mis en place par les jeunes et les bénéfices des CD vendus seront entièrement reversés à une association caritative.

Un autre projet devrait être mis en place courant 2016 avec l'envie d'organiser une rencontre autour de la musique, du sport et d'activités culturelles et de développer des liens entre les jeunes de l'APF, l'Association des Paralysés de France, et les jeunes de l'accueil ados Main dans la Main d'Orgon. L'objectif sera de créer et de développer un partenariat entre nos deux associations.
Fin 2015 n'a pas été simple pour les jeunes puisque l'accueil ados a dû fermer ses portes durant le mois de décembre. En effet la mairie d'Orgon a effectué de nombreux travaux de rafraîchissement à l'accueil en attendant la construction de leur future salle près de l'Intermarché.

Pour tout renseignement,vous pouvez contacter le 04 90 73 35 76.

ALSH (1)ALSH (2)ALSH (3)

Liens utiles

Plan interactif

Office de Tourisme

Chemin des Aires
13660 Orgon

+33 4 90 73 09 54

Envoyez-nous un e-mail