Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La municipalité d’Orgon et le musée Urgonia ont présenté samedi, dans le cadre des journées du Patrimoine, la nouvelle exposition intitulée « Escale en Gaule romaine ». Désormais, la période antique est abordée lors de la visite du musée. Cette nouvelle collection, constituée de nombreux objets, dont certains sont insolites, permet au visiteur de découvrir divers aspects de la vie quotidienne à l’époque gallo-romaine.

Réalisée grâce au soutien financier et logistique apportés par les sociétés Omya, Intermarché « Les portes de Beauregard », Durance Nettoyage, les papèteries Lacoste et l’Association des Amis du Site d’Orgon, ce moment privilégié a été l’occasion pour la municipalité et le musée de remercier l’ensemble des personnes qui participent à la constitution des expositions présentées dans le musée.

Les visites commentées des expositions archéologiques et paléontologiques ont animées cette journée qui se poursuivra le 28 août avec l’atelier « les trésors monétaires antiques » pour les enfants. Renseignements et inscriptions auprès du musée au 04 90 73 09 54.

 

Liens utiles

Plan interactif

Office de Tourisme

Chemin des Aires
13660 Orgon

+33 4 90 73 09 54

Envoyez-nous un e-mail